MENTIONS LÉGALES & CGV


Mentions légales

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., nous portons à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site les informations suivantes.

Statut du propriétaire : micro-entreprise
Préfixe : auto-entrepreneur
Nom de la société : Makeup By Mauda
Adresse : 3, résidence du Golfe à Vannes
Téléphone  : 07.86.95.46.98
Adresse de courrier électronique : makeupbymauda@gmail.com
SIRET : 900 475 732 00013
TVA non applicable selon l’article 283 B du Code général des impôts.

La responsable de la publication est Maud-Astrid Le Pennec.
Pour contacter le responsable de la publication : makeupbymauda@gmail.com
Le responsable de la publication est une personne physique.
Le webmaster et le créateur du site est Manon Digne.
Pour contacter le webmaster : webmaster.makeupbymauda@gmail.com
Le site makeupbymauda.fr est hébergé par WordPress, dont le siège social est : Automattic Inc.60 29th Street #343 San Francisco, CA 94110 – United States of America.


Conditions générales de vente

Merci de bien vouloir lire attentivement les Conditions Générales de Vente avant de réserver vos prestations Makeup by Mauda. Conformément à l’article L. 442-6 I 9 du code de commerce, les conditions générales de ventes sont disponibles pour les clients sur simple demande par mail à makeupbymauda@gmail.com. Makeup By Mauda se réserve la possibilité de modifier ou d’adapter à tout moment ses Conditions Générales de Vente. Dans ce cas, la dernière version datée des CGV sera immédiatement mise en ligne sur le site makeupbymauda.fr, ce qui rendra caduque la version précédente. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur mon adresse makeupbymauda@gmail.com.


I. Réservations

I.1 – Réservation de votre date
La prestation de maquillage est définitivement réservée une fois que le devis est retourné daté, signé et que l’acompte de 30% de la prestation totale est versée. Pour toutes les autres prestations en dehors du mariage, un acompte de 30% sera demandé à la réservation. 

I.2 – Réservation de votre essai maquillage de mariage
L’essai se réalise au domicile de Makeup By Mauda, chez le client ou dans la boutique de robe de mariée de votre choix (avec l’accord accord avec le professionnel qui reçoit) avec une prise de rendez-vous par téléphone au 0786954698 ou sur mon adresse email makeupbymauda@gmail.com.
Un deuxième versement de 20% de la prestation est à régler le jour de l’essai. 


II. Prestations

II.1 – Préparation de votre essai maquillage
Pensez  à venir avec la photo de votre robe, votre bouquet et accessoires. Venez avec des photos d’inspirations de maquillage et coiffures qui vous plaisent. Cela me permettra de mieux cibler vos attentes et vos envies. Pensez également à vous rendre au au rendez-vous de l’essai Maquillage Mariée démaquillée et avec un haut blanc.  Enfin, pensez à me rapporter des photos récentes de vos invitées à maquiller le jour J et leurs souhaits. Si vous souhaitez essayer des faux-cils, ils vous seront facturés en supplément à la fin de la séance.  L’essai est un rendez-vous privé de quatre heures entre la future mariée et Makeup By Mauda. Vous devez venir seule lors de votre essai.

II.2 – Validation / invalidation de l’essai
Une fois l’essai validé, je vous envoie des photos de votre maquillage. Un document en format pdf vous sera également envoyé avec toutes les recommandations pour entretenir votre peau jusqu’au jour J. Par ailleurs, si vous ne validez pas l’essai, un nouvel essai payant peut-être effectué. Les tarifs appliqués restent ceux définis et validés sur la grille tarifaire, le devis ou le contrat de prestation. Attention, un essai n’ai pas un test, il vous engage durant tout l’accompagnement jusqu’au jour de votre mariage.

II.3 – Préparation pour le jour J 
Pour l’installation, j’ai besoin d’une table pour poser tout mon matériel et d’une chaise pour que vous puissiez vous asseoir confortablement (hauteur normale, pas de fauteuil/sièges). L’idéal est que je sois installée en face d’une fenêtre ou baie vitrée pour pouvoir profiter de la lumière naturelle pour vous  maquiller. Une prise électrique à proximité est nécessaire pour les prestations de coiffure. Pour respecter le timing, les prestations sont effectuées en continu sans temps mort entre chaque prestation. Il n’y a pas de changement de lieu et d’espace. Si plusieurs invités sont à maquiller, il est important de respecter les horaires établis au préalable. Toute prestation supplémentaire effectuée le jour J devra être réglée avant le début de celle-ci par chèque, virement bancaire ou espèces. Pour plus de facilité, toutes les prestations (mariée et invitées) sont réglées par une seule et même personne dès mon arrivée.

II.4 – Durée de la prestation
Un horaire (de début et de fin de prestation) doit être défini avant le Jour J. Pour vous aider dans votre timing, voici les horaires de chaque prestation (variable selon les demandes) :
Temps d’installation : 15 minutes
Maquillage et coiffure de mariée : 2h30
Maquillage ou coiffure Invitée : 30 min

II.5 – Conditions médicales et allergies
Le client doit informer Makeup By Mauda de toutes sensibilités (virus, herpès, maladies…), allergies (rougeurs, acné, tâches pigmentaires, etc…) ou tout problème nécessitant une prise en charge particulière. Ceci pour des raisons d’hygiène et de sécurité, Makeup By Mauda ne serait tenue pour responsable des conséquences éventuelles liées à une absence de communication de la part du client. Makeup By Mauda se réserve le droit de refuser de réaliser une prestation si le client présente des risques d‘infections (pour l’hygiène des produits et du matériel).


III. Annulation et report

III.1 – Changement de date pour la réservation de l’essai de maquillage de mariage
Tout changement de date pour l’essai doit être fait 10 jours avant la date de l’essai en envoyant un mail à makeupbymauda@gmail.com ou par téléphone au 0786954698. Si le client ne se présente pas ou annule l’essai à la dernière minute, il devra régler la somme due. Un autre rendez-vous pourra être pris avec un nouvel essai facturé.

III.2 – Demande d’annulation complète 6 mois avant le mariage Dans tous les cas, une annulation doit être transmise et confirmée, par le client à Makeup By Mauda par mail à l’adresse: makeupbymauda@gmail.com. Il conviendra au client de s’assurer de la bonne réception de cette demande en prenant contact par téléphone avec Makeup By Mauda, celle-ci n’étant pas responsable des moyens d’acheminement de cette demande. Dans le cas où aucune demande d’annulation serait formulée par mail ou par voie postale, Makeup By Mauda se réserve le droit de réclamer l’intégralité de la prestation prévue. L’annulation de la prestation 6 mois avant la date de votre mariage vous engage à régler 50% de la prestation totale (sauf en cas de force majeure). L’acompte constitue un premier versement à valoir sur le prix de la prestation. Il manifeste la preuve d’un engagement ferme et irrévocable des parties du contrat. Toute rétractation de l’une des parties peut engager sa responsabilité civile contractuelle. Par ailleurs, si vous décidez de rompre votre contrat avant les 6 mois, seul l’acompte sera conservé (sauf en cas de force majeure) et aucun frais d’annulation ne vous sera demandé.

III.3 – Annulation de la date d’essai de la part de Makeup By Mauda
Si pour une raison ou une autre je devais annuler le rendez-vous de l’essai auprès de vous, je ferais le maximum afin de vous proposer une nouvelle date dans les meilleurs délais.

III.4 – Annulation de la prestation à M-3 du mariage
L’acompte perçu est conservé et le client s’engage à régler le solde de la facture à la réception de celle-ci. En cas de manquement sur le règlement de la facture à la réception de celle-ci, des pénalités de retard seront exigibles sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire. Aucun remboursement ne sera possible, sauf en cas de décès d’un des futurs époux ou parents très proches. Le changement d’avis d’un des futurs mariés, de date de mariage, de lieu de mariage ne donnent pas droit à un remboursement.

III.5 – Annulation dans le cadre d’une prestation de maquillage pour tout autre événement que le mariage
En cas d’annulation, le client s’engage à m’en informer 10 jours avant la prestation. Il sera alors possible de convenir d’une nouvelle date. Dans le cas où le client n’est pas présent lors de la prestation convenue, il s’engage à régler l’intégralité ou le solde de la facture à la réception de celle-ci. Les frais de déplacements pourront être facturés au titre de préjudice et temps perdu. En cas de manquement sur le règlement de la facture à la réception celle-ci, des pénalités de retard seront exigibles sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire.

III.6 – Annulation et/ou report exceptionnel
Les conditions d’annulations acceptées par Makeup by Mauda comprennent toutes modifications liées au covid-19 ainsi que les cas de décès d’un des conjoints ou parents très proches. En cas de report, veuillez consulter les disponibilités de Makeup By Mauda. Toute prestation réglée et réalisée ainsi que les frais encourus (essais, frais de gestion, de déplacement…) restent conservés par Makeup By Mauda. En cas de force majeure, je m’engage à faire assurer la prestation dans sa totalité par une consoeur de mon choix et de qualité équivalente, après en avoir averti la mariée au téléphone ou par mail.


IV. Tarifs et moyens de paiement

Makeup By Mauda se réserve le droit de changer ses tarifs à tout moment. Les prix en vigueur seront publiés sur cette page. Si des changements sont pratiqués après une réservation de prestation, le prix en vigueur correspondra au prix initial du devis signé.

IV.1 Les moyens de paiement
Vous avez la possibilité de régler la prestation en chèque, virement bancaire ou en espèces. Votre réservation sera traitée après réception du paiement. Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué. Les coordonnées bancaires sont présentes sur votre devis afin de procéder au paiement. Les frais de transferts sont à la charge du client.

IV.2 – Délai de paiement
L’acompte doit être versé à la réservation et lors de l’essai chez Makeup By Mauda. Le solde de votre engagement doit être réglé au plus tard le jour du mariage avant la la réalisation de la prestation.

IV.3 – Pénalités de retard (valide pour l’intervention d’un intermédiaire professionnel)
Le montant de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement prévu au douzième alinéa du I de l’article L. 441-6 est fixé à 50 euros, elle sera due de plein droit et sans formalité par le client en situation de retard. Cette indemnité s’ajoute aux pénalités de retard, fixé à 15% du montant pour chaque jour supplémentaire de retard. L’article L. 441-6 du Code de commerce précise que les pénalités de retard sont exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire.


V. Clause d’abus

En tant que spécialiste, je peux comprendre qu’un évènement puisse générer du stress. En plus de mon professionnalisme, j’agis avec patience, diplomatie et compréhension. Malheureusement certaines personnes peuvent parfois se montrer négatives voire agressives. Si un tel comportement devait se produire, malgré un rappel à l’ordre de façon respectueuse si le comportement devait persister, Makeup By Mauda pourra alors quitter les lieux. Le solde de la facture devra être payé immédiatement, si un manquement au règlement devait se produire, des pénalités de retard seront alors appliquées et une mise en recouvrement sera alors engagée.


VI. Données clients et archivage

VI.1 – Données personnelles
Makeup By Mauda garantit que toutes vos informations personnelles seront utilisées uniquement pour conclure les prestations que vous aurez choisies. Elles ne seront en aucun cas divulguées à des fins commerciales sans votre accord au préalable (contrat signé).Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

VI.2 – Archivage et preuve
L’entreprise Makeup By Mauda archivera les contrats et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de l’entreprise Makeup By Mauda seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.


MAKEUP BY MAUDA
Coach beauté et maquillage
Domiciliée à Vannes
SIRET : 900 475 732 00013